Keywords Research Business Concept. The meeting at the white office table

Les Mots Clefs

La stratégie de mots-clés

L’objectif d’un site web c’est de faire en sorte qu’il attire un grand nombre de visiteurs. Le Net abrite en effet une quantité importante de contenus et sortir du lot peut apparaître irréalisable. Toutefois, en suivant quelques principes essentiels comme faire le bon choix de mots-clés, on peut pleinement tirer parti des opportunités offertes.

Le contenu d’un site et le choix des mots-clés

La première chose à soigner, et surement la plus essentielle pour qu’un site fasse de l’audience, est la qualité du contenu. Les visiteurs qui seront intéressés par les informations données n’hésiteront pas à parler de votre site. Par ailleurs, les moteurs de recherche prennent en compte le temps passé par les internautes sur le site. Ainsi, en proposant un contenu attrayant, on génère à la fois de la prescription et un meilleur classement. Pour améliorer un référencement, il est nécessaire d’incorporer à son contenu des mots clés dont le public pourrait effectuer des recherches. Néanmoins, il est déconseillé d’entrer des séries de mots clés sans queues ni têtes. En effet, les robots d’indexation repèrent désormais ces listes de mots qui leur étaient destinées. D’autre part, cela nuit largement à la qualité rédactionnelle et fait inévitablement fuir les visiteurs en quête d’informations de qualité.

Le référencement d’un site grâce aux mots-clés

Avant d’entreprendre votre référencement, vous devez d’abord connaître les expressions que tapent les potentiels visiteurs dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est important de réaliser un audit sémantique. Il faut d’abord commencer par noter l’ensemble des mots-clés qui viennent souvent à l’esprit. Il est également bon de demander à ses proches quels sont les mots-clés qu’ils taperaient pour trouver votre blog. Voir les mots-clés utilisés par vos concurrents de même secteur est aussi une alternative à entreprendre. Ensuite, vous devez renseigner les mots-clés en question, ou les URL des sites similaires afin que l’outil Keyword Tool des moteurs de recherche puisse vous suggérer une liste d’expressions. Vous devez les exporter les différents résultats sous Excel pour faire le tri, et conserver seulement les mots-clés les plus judicieux en rapport avec votre activité. Lorsque vous aurez terminé la liste de vos mots-clés, durant votre travail d’optimisation, vous devez l’avoir en permanence sous les yeux.