Agence SEO

Les piliers du référencement en SEO

Les piliers du référencement en SEO

Le référencement SEO est une des bases de la visibilité d’un site et des pages dont il contient. Il faut alors savoir que le référencement se base sur 4 principes de bases qu’il ne faut pas prendre à la légère. C’est de ces points que nous allons aborder dans les lignes suivantes.

Les liens hypertextes

Vous êtes surement au courant que les liens hypertextes sont les bases d’un site web qu’ils soient internes ou externes. Notez aussi que les « spiders » ont tendances à sillonner un site en se basant sur chaque lien afin de mieux indexer les pages. Même l’ancre utilisée pour chaque lien doit être bien réfléchie pour assurer le référencement de chaque page tout en évitant les sanctions. En outre, les liens hypertextes ne doivent pas uniquement s’orienter sur le « Page Rank ». Les liens externes en particulier doivent être utilisés pour assurer la notoriété et la visibilité du site. Cela est aussi valable pour l’augmentation du trafic sur les pages.

Produire un contenu éditorial

N’oubliez pas que la qualité de chaque contenu publié sur un site est indispensable pour les moteurs de recherche. Ainsi, il est primordial d’assurer la compréhension des sujets partagés afin d’assurer un meilleur positionnement. En outre, assurez-vous de produire du contenu original et non dupliquer sur d’autres sites. Effectivement, les thématiques peuvent être les mêmes, mais en aucun cas les contenus. Il faut aussi prendre en compte la qualité rédactionnelle pour ne citer que les fautes d’orthographe ainsi que la structuration de chaque contenu. Il faut savoir que les mots-clés utilisés doivent être parfaitement réfléchis afin de donner plus de pertinence aux contenus. Dans tous les cas, assurez-vous qu’une page aborde un seul sujet tout en mettant en avant la qualité du contenu.

L’accessibilité des pages

Comprenez bien que cela ne sert à rien de produire des contenus de qualité s’ils ne sont pas accessibles aux moteurs de recherches. Pour cela, quelques points sont à prendre en compte à commencer par vérifier régulièrement si les pages sont bien actives. Effectivement, les « erreurs 404 » ainsi que les erreurs « not found » peuvent nuire au référencement d’un site. Pour vérifier cela, il vous est recommandé d’utiliser Google Webmaster. Prenez aussi le temps de vérifier les redirections appliquées sur les pages ainsi que le temps de chargement de ces derniers. Notez aussi que le « robots.txt » doit avoir accès aux éléments essentiels pour le bon fonctionnement du site. En prenant en compte ces points, vous pourrez avoir la certitude que vous éliminerez tous les facteurs qui peuvent empêcher les moteurs de recherche d’accéder à vos pages web.

Le côté social

Il faut admettre que les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le référencement SEO d’un site. Cela est dû au fait que les moteurs de recherche prennent aussi en compte les signaux sociaux concernant les pages de votre site. N’oubliez pas que les informations passent vite et peuvent être visibles par tout le monde sur les réseaux sociaux. Ainsi, un mauvais contenu publier sur ces réseaux peut nuire au référencement de votre site. Pensez aussi à faciliter le partage de contenu depuis votre site vers les réseaux sociaux.

SEO
Double exposure. businessman working in modern office with modern technology. growth charts, business concept, strategy,